Ariel Weil présente ses vœux pour l'année 2021 aux Parisiennes et Parisiens du centre

Mise à jour le 08/01/2021
Ariel Weil
À l'occasion du passage à la nouvelle année, le maire de Paris Centre, Ariel Weil, présente en vidéo ses vœux aux habitantes et habitants du secteur.

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation

Chères Parisiennes et chers Parisiens du Centre de Paris,
Pour vous adresser mes voeux, pour l'année 2021, je me tiens ici, sur l'île de la Cité, berceau historique de la ville de Paris qui lui a donné son emblème et son symbole, celui de la résilience, si bien incarnée par Notre-Dame, la cathédrale, dont les tours se tiennent debout après l'incendie et qui sera bientôt reconstruite.
Un symbole aussi incarné par l'Hôtel-Dieu, cet hôpital public au coeur de la ville dont les soignantes et les soignants ont si vaillamment résisté pendant toute l'année 2020 contre cette épidémie qui nous a si durement touchés.
Cette année qui s'est achevée restera comme une triple catastrophe, sanitaire, économique et sociale. Mais 2020 restera aussi l'année de la solidité du service public.
Ce service public national, municipal et bien sûr hospitalier, qui nous a si bien protégés. Mais l'année 2020 restera pour moi aussi l'année de la solidarité, cette solidarité si active des habitantes et des habitants que j'ai vu se présenter spontanément à la Mairie, pour coudre des masques, pour aider, pour aller simplement rendre visite à des personnes âgées, à des personnes isolées, à des personnes démunies.
Et puis l'année 2020, c'est aussi l'année de naissance ou de renaissance de Paris Centre, la réunion des 4 premiers arrondissements de Paris, les plus anciens, peut-être les plus beaux.
Alors en 2021, je nous souhaite de continuer à soutenir et à renforcer encore notre service public, en particulier hospitalier.

Je nous souhaite également de maintenir active et vivante cette solidarité entre nos générations, entre tous nos publics.

Et puis en 2021, je nous souhaite de pouvoir très vite nous retrouver dans un espace public apaisé, dans nos rues, sur nos places, dans nos jardins et je l'espère très bientôt dans nos restaurants et dans nos cafés, soumis à si dure épreuve.
Pour 2021, je vous adresse tous mes voeux, de santé, de prospérité, de bonheur.