Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 07/02/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

Balade sur les traces de la série « Lupin » avec Omar Sy

Mise à jour le 07/02/2021
Véritable carton de ce début d'année, « Lupin, dans l'ombre d'Arsène », la nouvelle création française inspirée des livres de Maurice Leblanc, n'en finit pas de faire parler d'elle. Omar Sy y incarne un gentleman cambrioleur au grand cœur et nous entraîne à travers ses aventures dans une exploration des rues et monuments parisiens.
Attention, cet article peut dévoiler certains éléments de l'intrigue.

Suivez les traces de Lupin…

• Le Pont des Arts
  • Le Musée du Louvre
  • La Mairie de Paris Centre

Le Louvre et le Petit Palais

Le premier épisode de la série donne le ton avec les sublimes images et le casse spectaculaire du musée du Louvre. Les équipes de réalisation ont obtenu l'aval du musée pour capturer des scènes et des plans uniques. Des Noces de Cana de Paul Véronèse à La Joconde, on y voit le Louvre vidé de ses visiteurs, créant une étrange intimité entre les œuvres et le gentleman cambrioleur.
On y découvrira aussi le célèbre (et fictif) collier de la reine Marie-Antoinette mis aux enchères dans cet épisode, et subtilisé dans une scène de casse d'anthologie au Carrousel du musée. Il ne vous aura pas non plus échappé que quelques scènes ont été tournées à l’accueil du rez-de-chaussée du Petit Palais. Les observateurs aguerris peuvent même remarquer, en arrière-plan, le logo du musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris.
Le Louvre
93 rue de rivoli 75001 PARIS

La mairie de Paris Centre et le Carreau du Temple

Une des scènes clé de la série se déroule dans l'enceinte de la mairie de Paris Centre. Moins pittoresque que certains lieux cités ici, elle sera le cadre de l'enlèvement musclé de l'enquêteur Gabriel Dumont par Assane Diop, qui fera encore preuve de ruse et n'hésitera pas à se grimer pour arriver à ses fins. On y découvre l’intérieur de la mairie et ses sous-sols énigmatiques, la magnifique verrière du Carreau du Temple qui mettront en lumière la première confrontation d'Assane Diop avec l'un des acteurs de la mort de son père.

Les ponts et les toits de Paris

Que serait Paris sans ses ponts et ses toits ? Emblématique de l'identité de la capitale, ils font office de lieux carte-postale, tous les toits et certains ponts parisiens étant d'ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Les toits de Paris sont mis à l'honneur lors d'une course poursuite épique du caméléon, poursuivi par un tueur à gage. Quant aux ponts parisiens, notamment le pont des Arts d'Arcole et celui de l'Arsenal, ils sont des lieux propices aux scènes plus intimes de la vie d'Assane Diop. C'est là que sa femme incarnée par Ludivine Sagnier lui apprendra qu'il va devenir père. Et c'est aussi à cet endroit qu'Assane transmettra son amour pour les histoires d'Arsène Lupin à son fils, Raoul.

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation