Ville de Paris

Actualité

Bilan des deux premières commissions crèches

Mise à jour le 11/12/2020
La deuxième commission d’attribution du secteur de Paris Centre s’est déroulée le 8 décembre dernier. Elle a traité les demandes des familles souhaitant pour leur enfant une entrée en crèche en fin d’année 2020 et au début d’année 2021.

Bilan des deux premières commissions crèches

Grâce au professionnalisme et la mobilisation de l’ensemble des équipes des établissement de la petite enfance, en dépit d’un contexte sanitaire difficile, la quasi-totalité des crèches de Paris Centre fonctionnent normalement et sont en capacité d’accueillir à la fois tous les enfants inscrits et les nouveaux enfants des familles s’étant vues attribuer une place.
Au total, toutes sections confondues (petits, moyens, grands), 155 places ont pu être attribuées, sur un total de 194 demandes, ce qui représente un taux de satisfaction très élevé, de près de 80% (chiffres non définitifs, soumis à l’acceptation des places par les familles ou à des désistements).
Conformément aux orientations relatives aux critères d’attribution des places, les dossiers ont tous été présentés en commission de façon anonyme, les situations prioritaires (familles monoparentales, regroupement de fratrie, situation de handicap, de santé, d’emploi, urgence sociale, etc) ayant été traitées avec une particulière attention. Comme lors de la première commission d’octobre, la dispersion des revenus des familles attributaires est large, allant d’un niveau très modeste à un niveau aisé, conformément à l’objectif d’assurer aux établissements une composition mixte.
Les familles auxquelles il n’a pas été possible de proposer une attribution se verront présenter des modes de garde alternatifs.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations