Exposition "Le rire de Cabu"

Mise à jour le 09/10/2020
L’exposition « Le rire de Cabu », du 9 octobre au 19 décembre à l'Hôtel de Ville, revient en images sur l'oeuvre de l'artiste.
Caricaturiste engagé pour les uns, dessinateur bon enfant pour les autres, comparse souriant de Dorothée ou ardent défenseur de la liberté d'expression, Cabu a touché plusieurs générations. La grande rétrospective qui lui est consacrée, intitulé « Le Rire de Cabu », cet automne invite à découvrir 350 de ses œuvres.

Le parcours est organisé autour de huit thèmes d’inspiration :
  • « Les personnages de Cabu » (Grand Duduche, le Beauf, Dorothée, Catherine, l’adjudant Kronenbourg…)
  • « La France de Cabu » (société, consommation, les femmes, les jeunes, Paris, les villes)
  • « Les présidents de Cabu » (de Macron à Auriol)
  • « Les people de Cabu » (de Johnny à Zemmour)
  • « Les combats de Cabu » (écologie, pacifisme, liberté d’expression)
  • « Le panthéon de Cabu » (les maîtres incontournables et les copains inoubliables)
  • « La méthode à Cabu » (pour dessiner comme lui)
  • « La Trèfle de Cabu » (sa voiture)
Expo sur réservation
Présentée dans la salle Saint-Jean de l’Hôtel de Ville du 9 octobre au 19 décembre, cette grande rétrospective sera la première consacrée à l’œuvre de Cabu. Un hommage joyeux à celui qui fut l’un des plus talentueux et populaires dessinateurs de presse de sa génération.
Exposition gratuite, réservation obligatoire.
> Réserver un créneau