Service

Comité d’Initiative et de Consultation de Paris Centre (CICA)

Mise à jour le 01/02/2022
Conseil de secteur
Le Comité d’Initiative et de Consultation d’Arrondissement (C.I.C.A) est une instance qui permet aux représentants des associations qui exercent leur activité dans l’arrondissement (ou le secteur), et qui en font la demande, de participer à la vie municipale.

Au cours d’une séance par trimestre, ces représentants peuvent exposer aux débats du Conseil de secteur toute question intéressant leur domaine d’activité et peuvent faire toute proposition à cet égard.
Le Conseil de secteur en délibère en leur présence.
Pour s’inscrire au CICA, les associations ayant des activités se déroulant à Paris Centre peuvent établir une demande en utilisant ce formulaire en ligne.
Suite au regroupement des 4 premiers arrondissements et à la création du secteur de Paris Centre, une nouvelle Charte des CICA a été rédigée. Vous la retrouverez en téléchargement ci-après.
Télécharger la Charte des CICA
Elle rappelle que le calendrier annuel et les thématiques retenues pour les séances du CICA sont définis par le Conseil de secteur, en liaison avec le CICA.
Le calendrier prévisionnel du CICA de Paris centre sera prochainement publié sur cette page.