Covid-19 : faites-vous dépister gratuitement près de chez vous

Mise à jour le 10/09/2020
La Ville de Paris, en lien avec l’Agence régionale de santé et la Caisse primaire d’assurance maladie, met en place des labos de dépistage gratuit (test PCR) depuis le 31 août pour faciliter l’accès au dépistage des Parisien·ne·s et compléter l’offre des laboratoires privés.
Face à la recrudescence du nombre de cas Covid-19 constatés sur l’ensemble du territoire national, le dépistage est une action primordiale pour contenir la propagation du virus.En complément des dépistages réalisables dans les laboratoires privés majoritairement sans avance de frais, la Ville de Paris et l’Agence régionale de santé proposent des lieux de dépistage gratuit y compris pour les non assurés sociaux. Il est demandé aux détenteurs d'une carte vitale de la présenter si possible, mais ce n'est pas obligatoire et de se munir d'un stylo.Les personnes présentant des symptômes sont invitées à contacter au plus vite leur médecin, qui bénéficie de l’accès à une plateforme permettant un dépistage prioritaire pour les patients symptomatiques. Il est donc préférable dans ce cas de ne pas se rendre sur un lieu de dépistage sans avis médical. Si toutefois vous vous y rendez, signalez-vous dès votre arrivée.

Où et quand se faire dépister à Paris Centre ?

Il est possible de se faire dépister dans tous les arrondissements : sans rendez-vous dans les espaces mis en place par la Ville de Paris et l'ARS (test PCR), ou sur rendez-vous dans les laboratoires privés qui réalisent des dépistages Covid-19.Retrouvez ci-dessous la liste des lieux de dépistage par arrondissement. Le calendrier est prévisionnel et susceptible d'être modifié avec une montée en charge progressive dans les arrondissements du dispositif.

Se faire dépister à Paris Centre

Dans les locaux de l’ancienne mairie du 4e arrondissement (entrée par l’angle de la place Baudoyer et de la rue François Miron) – sans rendez-vous du lundi au samedi.
- Publics prioritaires (détenteurs d’une ordonnance d’un professionnel de santé et d’un SMS de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie) : de 10h à 14h ;
- Tout public : de 14h à 17h30 (sous réserve de la disponibilité des tests).
LABM CTRE MED ENTREPRISES - 10, rue du Colonel Driant - 75001
- Sur rendez-vous
- Avant de vous rendre sur place merci d'appeler ou consulter le site internet du laboratoire- Tél: 01 53 45 86 60 -
CDS REAUMUR- 106, rue Réaumur - 75 002
- Sur rendez-vous
- Avant de vous rendre sur place merci d'appeler ou consulter le site internet du laboratoire- Tél: 01 55 80 56 60 -
HU PARIS CENTRE SITE HOTEL DIEU APHP - 1 place du Parvis de Notre-Dame - 75 004
- Sur rendez-vous
- Avant de vous rendre sur place merci d'appeler ou consulter le site internet- Tél: 01 42 34 88 81
LBM GUEVALT SITE HENRI IV - 31, boulevard Henri IV - 75 004
- Sur rendez-vous
- Avant de vous rendre sur place merci d'appeler ou consulter site internet du laboratoire Tél: 01 42 72 92 93
LBM GUEVALT SITE RIVOLI - 8, rue de Rivoli - 75 004
- Sur rendez-vous
- Avant de vous rendre sur place merci d'appeler ou consulter le site internet du laboratoire. Tél: 01 42 78 56 95.