Actualité

Des avocats vous reçoivent gratuitement

Mise à jour le 08/10/2020
À l'occasion de l'opération « L’avocat dans la cité », du 5 au 11 octobre 2020, le Barreau de Paris propose des consultations gratuites d'avocats dans toutes les mairies d'arrondissement, place de la République et à l'Hôtel de Ville.
Avec l'opération annuelle « L'avocat dans la cité », l'Ordre des avocats de Paris, en partenariat avec la Ville de Paris, propose aux Parisiens des consultations juridiques gratuites toutes spécialités confondues, avec ou sans rendez-vous.

Des consultations à l'Hôtel de Ville, du mercredi 7 au dimanche 11 octobre 2020

En raison du contexte sanitaire, la participation aux consultations à l’Hôtel de Ville est encadrée : l'accès se fait par le 3 rue de Lobau et sur rendez-vous uniquement :
  • de mercredi à samedi, de 10h à 18h30
  • dimanche, de 10h à 15h30
Crédit photo : Joséphine Brueder / Ville de Paris
Des avocats spécialisés répondront à vos questions sur les thématiques suivantes : consommation, droit bancaire, droit pénal, infractions routières, consultations généralistes, logement, travail, famille, patrimoine et successions, entreprises, artisanat et commerce.

Le Bus de la Solidarité, du lundi 5 au vendredi 9 octobre 2020

Le Bus de la Solidarité, qui sillonne habituellement les arrondissements de Paris, sera stationné sur la place de la République du 5 au 9 octobre, de 10h à 18h30, pour des consultations généralistes.
Le Bus de la Solidarité
Crédit photo : Barreau de Paris

Autres relais parisiens de consultations juridiques du lundi 5 au vendredi 9 octobre 2020

D’autres relais parisiens de consultations juridiques gratuites ouvrent également leurs portes dans les mairies d’arrondissement de Paris (sur rendez-vous), aux Points d’accès au droit (sur rendez-vous), dans les Maisons de justice et du droit (sur rendez-vous) et au Tribunal de Paris (sans rendez-vous).

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations