Embellir votre quartier numérique : une marche exploratoire pour cartographier Paris Centre dans OpenStreetMap

Mise à jour le 10/11/2021
La Mairie de Paris Centre organise le 6 novembre à 10h une session de cartographie participative avec la communauté des contributeurs d’OpenStreetMap. Venez découvrir cette application emblématique des biens communs numériques et participer à la création de la copie numérique de notre espace public, véritable encyclopédie de nos quartiers.

Et si on numérisait Paris Centre sur OpenStreetMap ?

Et si on numérisait Paris Centre sur OpenStreetMap ? Cette application emblématique des communs numériques, mise à jour assidument par des contributeurs bénévoles, est une véritable copie numérique de nos quartiers qui représente chaque voie, chaque arbre, borne incendie, commerce, mobilier urbain, etc.
La Mairie de Paris Centre s’associe avec la communauté d’OpenStreetMap pour vous proposer une « cartopartie », pour vous immerger dans le quotidien des contributeurs qui relèvent les évolutions de l’espace public pour alimenter l’application. De nombreux services numériques et applications mobiles utilisent ensuite les données d’OpenStreetMap pour offrir des services aux utilisateurs (trouver un itinéraire, un endroit où garer son vélo, des boutiques d’un certain type, etc.).
Déjà expert d’OpenStreetMap ou curieux de découvrir ? Tout le monde est bienvenu à cet évènement le samedi 6 novembre à 10h. Le rendez-vous est fixé devant la Mairie de Paris Centre. Après une présentation de l’outil sur place, une marche exploratoire guidée par des contributeurs réguliers d’OpenStreetMap permettra à chacun de comprendre et participer à la consolidation du double numérique du Marais !