Enquête de l'INSEE sur les ressources et les conditions de vie

Actualité
Mise à jour le 06/02/2024
Photo
De février à avril 2024, l’INSEE réalise une enquête sur les ressources et les conditions de vie des ménages.
L’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) réalise, de février à avril 2024, une enquête sur le thème des ressources et des conditions de vie.
L'enquête est réalisée sur un échantillon de près 22 000 logements à travers la France. Dans le secteur Paris Centre, quelques foyers seront sollicités.
Parmi les questions qui pourront être posées par les enquêteurs, la possibilité ou non de chauffer son logement, la possibilité de faire face à des imprévus financiers ou le degré de satisfaction de la vie menée. Si vous faites partie des ménages interrogés, vous recevrez une lettre et un enquêteur ou une enquêtrice officiel(le) de l’Insee vous contactera pour répondre soit par téléphone soit en face à face. Dans ce dernier cas, l'ensemble des mesures sanitaires sera bien évidemment respecté. L'agent est tenu au secret professionnel et sera obligatoirement muni d’une carte officielle.
Les réponses fournies lors des entretiens restent confidentielles, comme la loi en fait la plus stricte obligation, et serviront uniquement à l’établissement de statistiques.