Expos à ne pas manquer dans les galeries parisiennes

Mise à jour le 04/03/2021
Les musées étant toujours contraints à la fermeture, les galeries d'art sont parmi les derniers îlots de culture encore accessibles dans la capitale. Voici cinq magnifiques expositions que vous pouvez admirer en ce moment en toute gratuité.

KENNY DUNKAN - KEEP GOING !

Nourri de la culture caribéenne, la mode ou le design, Kenny Duncan développe une œuvre performative et hybride, qui interroge héritage colonial et identité fragmentée. Mais c'est avant tout d'intimité qu'il s'agit ici, malgré un déploiement à l’apparence chaotique, rassemblant des fragments qui constituent autant d’éléments d’un puzzle. La théâtralité de l’exposition est là pour surprendre, déstabiliser, désorienter. L’artiste revendique d’ailleurs le chaos et en assume la réalité en citant Édouard Glissant: "Le chaos est beau quand on en conçoit tous les éléments comme également nécessaires"…
Crédit photo : Ville de paris
KENNY DUNKAN - KEEP GOING !
Galerie Les filles du calvaire
17 rue des Filles du Calvaire, 75003 Paris
Du samedi 6 mars 2021 au samedi 24 avril 2021
Gratuit

NICOLAS COMMENT - CAVALE

Photographe, poète et musicien, l’artiste français est un habitué des voyages sentimentaux et autres errances photobiographiques. Ballade géopolitique, Cavale est une fiction intime située à Deauville, dont l’héroïne est incarnée par son épouse Milo McMullen, une installation narrative qui allie les photographies de ce western romantique aux textes de Nicolas Comment, écrits à même le mur. On trouvera également les indices qui jalonnent ce Cluedo géant: le revolver, arme du crime, la valise, les gants… Une superbe série photo-littéraire protéiforme, qui tente d’approcher toutes les mythologies de Deauville.
Crédit photo : Ville de paris
NICOLAS COMMENT - CAVALE