Exposition : C215, « SLAVA UKRAINI », Œuvres en Ukraine

Mise à jour le 07/03/2023
Après avoir été exposée à l'Assemblée nationale et à la Mairie du 13e arrondissement, l'exposition de l'artiste C215 « SLAVA UKRAINI », Œuvres en Ukraine, est à découvrir dans le péristyle de la Mairie de Paris Centre du lundi 6 au mercredi 15 mars 2023.
Composée de photos prises par l'artiste et par l'AFP d'œuvres d'art urbain réalisées par C215en Ukraine en mars et avril 2022, l'exposition est en accès libre du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.
En mars 2022, Christian Guémy alias C215avait réalisé bénévolement une œuvre en solidarité au peuple ukrainien sur la façade d'une résidence étudiante dans le 13e arrondissement.
Sous cette fresque se trouve une citation en cyrillique de Volodymyr Zelensky, le Président de l'Ukraine, dont voici la traduction : « Je ne veux vraiment pas de mes photos dans vos bureaux, car je ne suis ni un dieu, ni une icône, mais plutôt un serviteur de la Nation. Accrochez plutôt les photos de vos enfants et regardez-les à chaque fois que vous voulez prendre une décision. »