Exposition : Ginette Kolinka, itinéraire d'une survivante d'Auschwitz.

Mise à jour le 29/01/2024
Cette exposition est à découvrir en ce moment tout le long de la Mairie de Paris Centre.
Cette exposition présente une brève partie d'un siècle de vie de Ginette Kolinka qui fut une jeune fille aimant danser et pratiquer le sport. Depuis trois décennies, elle témoigne inlassablement de son itinéraire pendant la Seconde Guerre mondiale.

"On vécu quelque chose qu'aucune parole, aucun film ne peut décrire, et je ne sais pas comment on y a survécu."

Ginette Kolinka
En lien avec la Ville de Paris, la Mairie de Paris Centre accueille cette exposition conçue par le Mémorial de la Shoah.