Exposition "Nous la Commune" sur les grilles de la Mairie de Paris Centre

Mise à jour le 05/04/2021
Du 2 au 18 avril 2021, découvrez l'exposition "Nous la Commune". L'artiste Dugudus présente ses personnages de la Commune à taille réelle à travers une exposition en plein air sur les grilles de la mairie de Paris Centre.
Le 18 mars 1871, le peuple de Paris et la Garde nationale fraternisaient avec une partie de l’armée venue récupérer les canons des Parisiens sur la butte Montmartre : c’est le premier des 72 jours de la Commune.
150 ans plus tard, l'artiste Dugudus propose de représenter ces communards dans leur diversité : militants aguerris, infatigables tenants de toutes les révolutions, mais aussi simples anonymes du peuple parisien, intellectuels et ouvriers, femmes et hommes de tous âges : il s’agit, à travers ces figures, de refléter, dans leur diversité, la foule des insurgés.
Les silhouettes seront accompagnées de textes relatant des anecdotes historiques liées à cette période de l'histoire de Paris.