Ouvrir la recherche
Actualité

Exposition Résilience sur les grilles du Square de la Tour Saint-Jacques

Mise à jour le 09/02/2021
En soutien à la lutte contre les cancers du sein, la Ville de Paris en partenariat avec Paris Photo accueille l'exposition "Résilience" du 4 au 28 février 2021. Elle présente les photographies lauréates et finalistes de la 9e édition du "Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award", dont les Prix ont été décernés en novembre dernier.
26 photographies, accompagnées de leurs histoires, seront accueillies autour du Square de la Tour Saint-Jacques, au cœur 4e arrondissement de Paris, en libre accès.

Inaugurée à l’occasion de la Journée Mondiale de Lutte Contre les Cancers, cette exposition a été conçue en soutien à l’association Ruban Rose qui consacre ses actions à mobiliser autour de l’importance du dépistage précoce des cancers du sein et, à travers ses Prix Ruban Rose, à aider financièrement la recherche en France. En 2020, grâce aux dons de ses partenaires, supporters et des particuliers, l'Association a doté les projets portés par cinq lauréats d'une somme globale de 570 000 € ! En ce mois de février sera lancé l’appel à candidatures pour la 18e édition des Prix Ruban Rose.

Depuis mars 2020, la situation sanitaire liée au Covid-19 a engendré une baisse significative des diagnostics de tous les cancers et du suivi des patient.e.s en oncologie. Ces clichés, réalisés autour du thème de l’édition 2020 du concours, « Résilience », sont autant d’invitations pour le grand public à ne pas négliger ses rendez-vous de dépistages et à consulter au moindre doute quant à sa santé.
Toutes les photos sont visibles sur pinkribbonaward.fr
Le concours
Créé en 2012 par The Estée Lauder Companies France en hommage à Evelyn H. Lauder et en soutien aux actions de lʼassociation Ruban Rose, le Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award contribue à mobiliser le grand public en faveur de la campagne de sensibilisation au dépistage précoce des cancers du sein. Seul concours dʼenvergure nationale sur le sujet, il réunit chaque année des centaines de participants de toutes les régions de France, autour dʼun thème défini : « Résilience » pour 2020.
Lʼouvrage Des photographies – Des histoires [2012-2017] publié en 2017 à lʼoccasion des 25 ans du Ruban Rose et réunissant tous les clichés des finalistes des six premières éditions reste disponible à la vente sur le site de lʼéditeur au profit des actions soutenues par lʼassociation Ruban Rose.
Grilles du Square de la Tour Saint-Jacques
39 rue de Rivoli
75004 Paris
Du 4 au 28 février 2021