Face aux violences faites aux femmes, trouvez de l'aide

Mise à jour le 08/11/2023
Victime ou témoin, face aux violences faites aux femmes des solutions existent. Des professionnel.le.s et des associations sont là pour vous aider. Des actions sont organisées sur tout le territoire parisien, afin de sensibiliser, informer, alerter sur les violences conjugales et intrafamiliales.
A travers l’action des travailleurs sociaux de l’Espace Parisien des Solidarités (EPS) du centre, Paris Centre se mobilise et réaffirme son engagement contre les violences faites aux femmes et intrafamiliales.
Rencontrez des professionnels à votre écoute lors de permanences qui auront lieux dans différentes structures de Paris Centre :
Ensemble brisons le silence !
Permanences des travailleurs sociaux de l’Espace Parisien des Solidarités (8 rue de la Banque (2ème) :
  • Lundi 20 novembre de 9h à 12h : Espace Parisien des Solidarités Centre
  • Mardi 21 novembre de 13h30 à 16h30
  • Mercredi 22 novembre de 8h30 à 12h30 : Centre de PMI Berthe Hirsch 2-6, rue Moussy (4ème)
  • Jeudi 23 novembre de 9h à 12h : Centre de santé Yvonne Pouzin 14, rue Volta (3ème)
  • Vendredi 24 novembre de 9h à 16h30 : Espace Parisien des Solidarités Centre & Mairie de Paris Centre (3ème)
La direction de la santé publique vient à la rencontre du public pour sensibiliser, prévenir et écouter autour des violences faites aux femmes.
Les équipes des centres de santé sexuelle viendront à votre rencontre le 25 novembre entre 9h et 12h sur le parvis de la Mairie de Paris Centre avec son camion santé. Cela permettra d’échanger et de répondre à l’ensemble des questions des visiteurs sur les différents aspects des violences faites aux femmes et d’orienter vers les lieux de prise en soins.
A cette occasion, les équipes des centres de santé sexuelle communiqueront sur leurs missions globales : dépistages et traitement des Infections Sexuellement Transmissibles-IST ; prise en soins des violences ; Informations et consultations de contraception ; Demande d’avortement…