Fermeture provisoire de la circulation sur le pont de Sully

Mise à jour le 05/02/2024
Le mercredi 31 janvier, un bateau de croisière fluviale a heurté le pont de Sully, endommageant la passe centrale du pont, bras de la Tournelle.
À la suite de cet incident, des mesures conservatoires ont été prises, destinées à assurer la sécurité des personnes.
Une expertise menée par les services de la Ville de Paris à conduit à :
  • interdire la navigation au niveau de la passe centrale du pont
  • interdire la circulation routière jusqu'à nouvel ordre sur le pont
  • restreindre la circulation des piétons au trottoir le plus à l'Ouest
Depuis le jeudi 1er février, seule la navigation dans le sens montant est ouverte au niveau de la passe n°3 du pont. Les bateaux de moins de 60m peuvent emprunter le bras Marie. Jusqu'à nouvel ordre, les autres bateaux en amont du pont ne peuvent pas passer et sont invités à stationner.
Conscients de la gêne occasionnée pour les usagers (navigation et circulation), les services de la Ville de Paris et l'Etat poursuivent les investigations pour évaluer de manière plus précise les dommages causés au pont et leurs conséquences pour la sécurité de la navigation.
Le retour à la normale de la navigation au droit des îles Saint-Louis et de la Cité est actuellement à l’étude.