Appel à projets

Fonds d'animation locale - Site de festivités des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024

Mise à jour le 08/11/2023
Le fonds d'animation locale - Site de festivités des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 soutient les projets d'associations de Paris Centre concourant à l'animation locale du site de festivités. Vous avez jusqu'au 30 novembre pour déposer votre dossier !
À l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 qui seront organisés à Paris, des « Sites de festivités de proximité » seront déployés entre le 26 juillet et le 8 septembre 2024.
Pour faire vivre ces sites avec et au bénéfice de toutes et tous, il est prévu de soutenir des projets associatifs via un Fonds d’animation locale (FAL) exceptionnel « sites de festivités ».
A ce titre, la Mairie de Paris Centre dispose d’une enveloppe qui permettra de subventionner des projets d’animation portés par des associations locales sur son site de festivités : le Parvis de l’Hôtel de Ville (75004).
Pour candidater, les associations devront répondre à l’appel à projet (dont vous trouverez le règlement ci-dessous) via la plateforme Paris Asso et ce jusqu’au 30 novembre prochain.
Une Commission de sélection des projets se réunira entre mi-Décembre 2023 et mi-Janvier 2024 et l’attribution de subventions au titre du « FAL - Site des Festivités » sera présentée au Conseil de Paris en mai 2024.

Pour tout renseignement : [maison.asso.01.02 puis paris.fr après le signe @]znvfba.nffb.01.02@cnevf.se[maison.asso.01.02 puis paris.fr après le signe @] /[maison.asso.03.04 puis paris.fr après le signe @]znvfba.nffb.03.04@cnevf.se[maison.asso.03.04 puis paris.fr après le signe @]