Focus

L'accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris Centre : le Paris Media Centre

Mise à jour le 06/03/2024
Installé au Carreau du Temple, le Paris Media Centre, sera un lieu physique géré par la Ville de Paris, dédié aux médias accrédités et non accrédités couvrant les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Le Paris Media Centre, qu'est-ce que c'est ?

Le Centre des médias est conçu pour offrir une plateforme unique et indispensable répondant spécifiquement aux besoins des médias professionnels, indépendamment du Centre des médias du Comité International Olympique (CIO). Niché au cœur du 3earrondissement de Paris, au sein de l’iconique Carreau du Temple, le Centre des médias sera ouvert pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. A destination des journalistes qui souhaitent couvrir les à-côtés des Jeux, l’attractivité parisienne, forte de son patrimoine culturel et historique exceptionnel et de ses récentes transformations vers une ville plus durable et inclusive, ce Centre mettra à leur disposition tous les moyens et facilitations nécessaires. Cet espace incarne la fusion parfaite entre l'excitation de cet événement sportif d'envergure mondiale et le charme emblématique de la Ville Lumière, offrant ainsi une expérience inégalée au cœur de Paris.
Le Centre sera ouvert du 19 au 23 juillet de 7h à 23h, du 24 juillet au 11 août 24h/24 et du 24 août au 8 septembre de 8h à 23h. D'une capacité d'accueil de 600 personnes simultanément, il mettra à disposition 300 postes de travail, 2 salles de conférences de presse, des zones d'interview, des studios d'enregistrement, ainsi que des espaces de détente et de restauration. Ce véritable lieu de vie et de travail permettra aux journalistes de se préparer avant, pendant et après les Jeux.