La ville de Paris placée en vigilance sécheresse

Mise à jour le 03/08/2022
Par arrêté inter-préfectoral N° 2022 / DRIEAT / SPPE / 063 du 2 août 2022, la ville de Paris ainsi que toutes les communes des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne sont placées en vigilance sécheresse.
Le débit de la Seine, qui sert de référence, est passé sous le seuil fixé à 81 m³/s à la station de Paris-Austerlitz.
Par conséquent, les Franciliens sont invités à limiter temporairement les consommations d’eau qui ne sont pas indispensables.

Recommandations de limitation des usages des eaux

Vous êtes invités à :
· Limiter ou repousser à une date ultérieure les usages d’ordre secondaire : nettoyage de véhicules, lavages extérieurs…
· Réduire le lavage des voies et trottoirs au strict nécessaire de salubrité
· Réduire les consommations d’eau domestique (éviter le laisser couler l’eau inutilement…)
· Limiter les arrosages des espaces verts (pelouse, jardins, massifs fleuris, jardins potagers…)

Application et levée des mesures

Ces mesures de sensibilisation à la limitation des usages de l’eau sont applicables dès aujourd’hui (Cf. arrêté ) et sont susceptibles d’évoluer en fonction des indicateurs.
En l’absence d’évolution de la situation, le présent arrêté est valable jusqu’au 30/09/2022.

Une salle rafraichie à la Mairie de Paris Centre

La Mairie de Paris Centre dispose d’une salle rafraichie permettant aux personnes fragiles de passer un moment au frais.
Cette salle est ouverte au public les jours de fortes chaleurs, aux horaires de la mairie (8h30-17h00). Se renseigner à l'accueil de la Mairie.