Arnaud Agostini, lauréat du prix du Goût d'Entreprendre

Mise à jour le 21/12/2020
Arnaud Agostini
Sommaire
Cinq artisans parisiens des métiers de bouche ont été distingués par le prix du Goût d’Entreprendre 2021, pour leur savoir-faire, la qualité de leurs produits, leur créativité et leur démarche en matière de développement durable.
Pour la 15e année consécutive, la Ville de Paris décerne ses prix du Goût d’Entreprendre avec des prix allant jusqu’à 8 000 € décernés aux créateurs et aux entrepreneurs de commerces de proximité et d’artisanat alimentaire. Engagée aux côtés de ses artisans, la Ville de Paris souhaite ainsi encourager la création d’entreprises et l’émergence de nouveaux talents.
Pour Paris Centre, Arnaud Agostini dans la catégorie "Poisonnerie Poissons".

Poissonnerie Poissons

Arnaud Agostini a ouvert seul, il y a un an cette poissonnerie de quartier dans un local de 53m2. C'est un lieu de vie qui met au centre l’échange et le respect des produits de la mer.
Ce prix est pour lui la reconnaissance de son travail par la Ville de Paris et met en lumière des valeurs qui lui sont chères tels que : l'artisanat, l'environnement et la vie d'un quartier parisien. Le prix va lui permettre d'alimenter et d'accélérer ses projets de développement, notamment la numérisation de l’offre car sa clientèle est jeune et demandeuse.
Poissons vend aussi en ligne via Epicery et sur l'appli Mon petit marché qui privilégie les commerces de proximité
Crédit photo : Claudio Freitas

Ses spécialités

Arnaud s’approvisionne auprès de mareyeurs et ostréiculteurs à 80 % dans le Finistère. Ses seuls produits importés sont les crevettes de Madagascar et le saumon d’Ecosse. Il propose de redécouvrir des poissons oubliés ou méconnus de nos étals, mais tout aussi délicats, notamment la limande sole, le carrelet, la cardine, ou de la vive et dont les stocks sont bons dans les océans.
Situé au 46-48 rue de Gravilliers, Paris Centre

Le jury du Prix

Les prix ont été décernés par un jury présidé par Olivia POLSKI, et composé d’Audrey PULVAR, adjointe à la maire de Paris en charge de l’alimentation durable, de l’agriculture et des circuits courts ; de Pascal BARILLON, président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Paris ; de Dominique RESTINO, président de la Chambre du Commerce et d’Industrie de Paris ; de Claude MARET, président des Fromagers de France ; de Véronique LANGLAIS, présidente du Syndicat des Bouchers de Paris ; de Sébastien DOLEY, secrétaire général du Syndicat des Boulangers-Pâtissiers du Grand Paris ; de Pierre-Luc DAUBIGNEY, secrétaire général de l'Organisation des poissonniers écaillers de France ; de Sophie MARCINEAU, directrice régionale de la SIAGI ; et de Tara PIDOUX, lauréate de l’édition précédente.