Le Budget Participatif 2022, c'est parti !

Mise à jour le 20/12/2021
L’édition 2O22 du Budget Participatif est lancée ! Déposez vos projets jusqu'au 31 janvier.
Deux réunions publiques ont été organisées par la Mairie de Paris Centre le mardi 4 janvier et le mercredi 12 janvier à 19h00 en visioconférence pour l’édition 2O22 du Budget Participatif.
Le budget participatif permet aux Parisiennes et Parisiens, sans condition d’âge ni de nationalité, de se prononcer directement sur l’affectation d’une partie du budget d’investissement de la Ville chaque année.
Un quart des investissements de la Ville de Paris est ainsi construit et décidé avec les Parisiennes et les Parisiens et le budget participatif est l’un des outils qui leur permet de penser et faire le Paris de demain.
Chacun peut proposer un projet afin d’améliorer la vie dans son arrondissement et/ou dans tout Paris. Les thématiques des projets sont larges : solidarité, culture, sports, végétalisation, gestion des déchets…
Originellement prévue jusqu'au 25 janvier, la date de dépôt des projets a été repoussée au 31 janvier prochain. Les Parisiennes et Parisiens qui le souhaitent pourront à nouveau se mobiliser pour leur ville en déposant des projets au Budget Participatif. Acteurs associatifs, collectifs ou habitants avec des idées pour Paris Centre et pour Paris, vous êtes les futurs porteurs de projet !
Pour tout savoir sur le Budget Participatif et déposez des projets lors de la phase dédiée, cliquez ici.
Pour toute information ou aide, vous pouvez contacter la coordination des Conseils de quartier :
qqpg-zncp-pbafrvyfqrdhnegvre@cnevf.se[ddct-mapc-conseilsdequartier puis paris.fr après le signe @]