Ouvrir la recherche
Actualité

Les films internationaux qui ont tournés dans les plus célèbres lieux de Paris Centre

Mise à jour le 16/02/2021
Découvrez les lieux où les scènes de films internationaux ont été tournées à Paris Centre.

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet (2001)

Boutique Au clown de la République

Pour cacher son identité, Amélie Poulain achète un masque noir dans cette boutique d'accessoires et de déguisements située au 11, boulevard Saint-Martin.
Elle le portera pour donner rendez-vous à Nino Quincampoix dont elle est tombée amoureuse au café où elle travaille. Il est employé de sex-shop et collectionne les photos loupées et déchirées d'inconnus.
Le bonbon

Da Vinci Code de Ron Howard (2006)

La pyramide inversée du Louvre

Robert Langdon résout son énigme à l’emplacement de la pyramide inversée en pierre du Louvre et où se situe la tombe de Marie-Madelaine.

Le Palais Royal

Robert Langdon suit le méridien parisien grâce aux médaillons appelés "ligne rose". On peut retrouver certains des 135 médaillons de bronze qui rende hommage à Arago aux alentours du Palais Royal et du Louvre.
Le bonbon

Hugo Cabret de Martin Scorcese (2011)

Le boulevard Saint-Martin

Hugo est surpris par le propriétaire du magasin de jouets en train de voler des pièces. Il en a besoin pour réparer l’automate de son père mais le propriétaire du magasin lui confisque son carnet. L’orphelin suit alors "Papa Georges" à son domicile du 29, boulevard Saint-Martin pour tenter de le récupérer.
Le bonbon

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations