Les Samedis en Famille : deux crèches ouvertes aux familles le samedi matin à Paris Centre

Mise à jour le 23/05/2022
Le samedi matin, deux crèches de Paris Centre accueillent les familles du quartier pour partager des moments d'activité (enfants jusqu’à 6 ans).
Dans le cadre de la mise en place de « la Ville du quart d’heure », 28 crèches parisiennes s’ouvrent chaque samedi matin à toutes les familles pour qu’elles partagent un moment avec leur enfant dans des locaux adaptés aux plus jeunes.
Des associations de quartier y animent des ateliers d’éveil artistique, ludique, musical ou corporel à destination des enfants de moins de 6 ans.
L’entrée est libre et gratuite, dans la limite des places disponibles. Il est conseillé de contacter les intervenants pour vous inscrire avant de vous déplacer. Les enfants doivent impérativement être accompagnés d’un adulte.

Quelles sont les crèches concernées à Paris Centre, à quels horaires, avec quelles activités ?

Deux crèches sont ouvertes chaque samedi matin aux familles de Paris Centre :
  • La crèche Bassompierre (1-3 rue Bassompierre, 75004) de 10h à 12h. Le Centre Paris Anim’ Pôle Simon Lefranc et le Musée en Herbe y proposent en alternance des activités (arts plastiques, éveil corporel et musical).
  • La crèche de l’Arbre Sec (17bis rue de l’Arbre Sec, 75001) de 9h à 11h45. Des espaces de jeux et de motricité libre sont offerts aux familles en partenariat avec l’association Môme en Famille.
Mairie de Paris Centre

Comment s’inscrire ?

Activités proposées à la crèche Bassompierre :
Activités proposées à la crèche de l’Arbre Sec :