Les structures de soutien scolaire à Paris Centre

Mise à jour le 12/05/2022
Différentes structures de Paris Centre proposent un soutien scolaire ponctuel ou régulier afin d’accompagner au mieux les enfants dans leur scolarité.

L’association Nouveau Cap

L’association Nouveau Cap propose des séances de soutien scolaire à la Mairie de Paris Centre. Du lundi au vendredi de 16h à 19h, en salle des conseils de quartier.

Contact : Association Nouveau Cap - abhirnhpnc2019@tznvy.pbz[nouveaucap2019 puis gmail.com après le signe @] - Tel : 07 49 32 46 39

Maison de la Vie Associative et Citoyenne du Marais, Boîte aux lettres 117 - 5 rue Perrée, 75003 Paris

Le centre CASP La Clairière

Le centre CASP La Clairière propose une offre variée d’accompagnement scolaire. Au programme : aide aux devoirs (niveau primaire), accompagnement dans une matière spécifique (niveau secondaire) et ateliers scientifiques.

Contact : CASP La Clairière – wrharffr@ynpynvevrer.bet[jeunesse puis laclairiere.org après le signe @] - Tel : 01 42 36 82 30

60 Rue Greneta, 75002 Paris

Le centre Paris Anim’ pôle Simon Le Franc

Le centre Paris Anim’ pôle Simon Le Franc propose des séances d’accompagnement à la scolarité les mardis et jeudis de 17h à 18h30 pour les élèves du CM2 à la 2nde, encadrées par un animateur. Sur inscription.

Contact : pbagnpg@cbyrfvzbayrsenap.bet[contact puis polesimonlefranc.org après le signe @] – Tel : 01 44 78 20 75

9 rue Simon Le Franc, 75004 Paris

Les stages de réussite

L’éducation nationale propose des stages de remise à niveau durant les vacances pour les élèves de l’école élémentaire au lycée : Les stages de réussite du Ministère de l’Éducation Nationale de la Jeunesse et des Sports