Nouvelle réunion d’information et d’accueil des membres des Conseils de quartier de Paris Centre

Mise à jour le 14/05/2021
Participation citoyenne
À la suite de l’adoption de la nouvelle géographie et de la nouvelle charte des Conseils de quartier de Paris Centre et du succès de la participation rencontrée lors de la réunion d’information organisée le lundi 4 mai, la Mairie de Paris Centre organise une seconde réunion d’information et d’accueil des nouvelles et nouveaux membres des Conseils de quartier le lundi 10 mai à 19h00.
Vous avez été tiré·e au sort pour rejoindre votre Conseil de quartier ?
Vous vous êtes réinscrit·e et étiez déjà engagé·e dans ces instances de démocratie participative ?
Vous souhaitez nouvellement vous impliquer dans votre Conseil de quartier ?

Pour toute question sur les Conseils de quartier, vous pouvez contacter la coordination des Conseils de quartier à l’adresse suivante : [ddct-mapc-conseilsdequartier puis paris.fr après le signe @]qqpg-zncp-pbafrvyfqrdhnegvre@cnevf.se[ddct-mapc-conseilsdequartier puis paris.fr après le signe @]

Lieu d'élaboration de projets aux bénéfices des habitant·e·s du quartier, de réflexion, d'interpellation et de force de proposition auprès de la Mairie de Paris Centre sur toutes questions concernant vos quartiers et d'information et de consultation de la municipalité, les Conseils de quartier sont des instances majeures de démocratie participative locale.
Cette réunion a pour objectif de vous présenter plus en détail les nouvelles missions des Conseils de quartier et les enjeux de votre participation.
En présence d’Ariel Weil, Maire de Paris Centre, Boris Jamet Fournier, Conseiller de Paris et délégué de Paris Centre chargé des Conseils de quartier, Dorine Bregman et Jimmy Berthé, Adjoint·e·s au Maire et élu·e·s référent·e·s des Conseils de quartier, cette réunion s'est tenue le lundi 10 mai à 19h.