Où déposer son sapin après les fêtes à Paris Centre ?

Mise à jour le 04/01/2024
Tous les ans, après les fêtes de fin d'année, offrez une seconde vie à votre sapin en le déposant dans un des points de collecte mis en place par la Ville. Il y est broyé et utilisé pour protéger les plantations dans les espaces verts. Un geste écologique pour bien finir ou commencer l'année. L'an passé, 114 247 sapins avaient été collectés.
Le saviez-vous ? Le broyat de sapin c'est très utile. Utilisé sous forme de paillage répandu au pied des massifs et sur les sentiers, il permet de réduire de façon écologique l’apparition des herbes libres, de limiter l’évaporation de l’eau et de favoriser le développement des micro-organismes souterrains qui améliorent la vie du sol. Alors cette année, comme beaucoup de Parisiens, apportez votre sapin dans l'un des 9 points de collecte de Paris Centre :

1er arrondissement

Jardin Nelson Mandela
Allée Jules Supervielle (en face de l'église Saint-Eustache)
Accessible 24h/24

2e arrondissement