Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 15/09/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

Paris Centre : participez au World Cleanup Day !

Mise à jour le 15/09/2021
World Cleanup Day 2021
Samedi 18 septembre 2021, partout dans le monde et aussi à Paris Centre, une opération de nettoyage est organisée dans une ambiance conviviale pour ramasser les déchets.
Ce samedi 18 septembre à 14h30 devant le café des Arts et Métiers, les participants partiront à la chasse aux déchets équipés de gants, pinces, sacs poubelles et d’un plan.
La Mairie de Paris Centre met à disposition le matériel qu'il faudra restituer à l'issue de la manifestation. (gants, pinces, sacs poubelles)
Le World CleanUp Day est un mouvement de citoyens sans frontière qui unit le public, les entreprises, les écoles, les collectivités et les associations du monde entier autour d'une action positive et festive en ramassant des déchets qui polluent au quotidien notre environnement, qu'il soit urbain ou non. Pour rappel, une grande partie des mégots jetés dans la rue ont de fortes chances de finir… dans l'océan, via les égouts et la Seine.
Pour l'édition 2020, malgré le contexte sanitaire compliqué, 139000 personnes se sont mobilisées et 525 tonnes de déchets ont été ramassés dans toute la France, dont 5 millions de mégots de cigarettes.
Important : il est fortement recommandé de se munir d'un vêtement de pluie.

Le parcours du World Cleanup Day à Paris Centre

Ce contenu est hébergé par www.google.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation

Point de départ (14h30) : Café des Arts et Métiers, 51 rue de Turbigo
  • Rue Réaumur
  • Rue Volta
  • Rue au Maire
  • Rue Beaubourg
  • Rue des Gravilliers
  • Rue du Temple
  • Rue de Bretagne
  • Rue Charlot
  • Rue du Forez
  • Abords du Carreau du Temple (Picardie ; Dupetit-Thouars, Perrée, Vicaire, Dubois)
  • Square du Temple
  • Point d’arrivée (16h30/17h) : parvis de la mairie/rue Eugène Spuller/
Un pot convivial dans cour d’honneur de la mairie de Paris Centre est prévu si la météo le permet.