Paris Plages Rives de Seine, édition 2022

Mise à jour le 12/07/2022
Paris Plages revient sur le Parc Rives de Seine du 9 juillet au 21 août !
Les berges de Seine se transforment pour une nouvelle édition en véritable station balnéaire. Tous les jours, différentes activités sportives et culturelles gratuites permettront aux habitants qui ne quittent pas la capitale de s’évader ! Le décor estival est à l'honneur : transats, parasols, palmiers et d’autres végétaux plantés qui serviront aussi de zones d’ombre et de fraîcheur en cas de fortes chaleurs.
Au programme :
  • Pratique du tai-chi tous les jours de 10 h à 12 h au pied du Pont-Neuf
  • Babyfoot tous les jours de 13 h à 19 h sous le pont Notre-Dame
  • Pétanque tous les jours de 10 h à 22 h au pied du pont Louis-Philippe
  • Jeux géants tous les jours 11 h à 18 h sur le parvis de l'Hôtel de Ville
  • Coaching Running tous les dimanches de 10 h à 12 h au niveau du pont Louis-Philippe
  • Cours de Gym suédoise le samedi et le lundi
Deux expositions en plein air sont également ouvertes au public :
  • Baignade en Seine, rétrospective sur l’histoire de la baignade en Seine (en contrebas de la rampe du Châtelet)
  • CineRoma, tournages dans la cité éternelle, exposition réalisée dans le cadre du festival Dolce Vita sur Seine en collaboration avec la Cineteca Nazionale de Rome (en contrebas de la rampe Célestins)
Crédit photo : Ville de Paris