Concertation sur l’évolution du plan de circulation du quartier Louvre-Opéra

Mise à jour le 09/11/2022
Louvre - Opéra
Dans le cadre de la mise en œuvre de la zone à trafic limité (ZTL) et de la révision en cours du plan de circulation de Paris Centre, la Mairie engage les réflexions sur le quartier Louvre-Opéra. L’objectif est d’assurer l’accessibilité du quartier pour les riverains, commerçants…, tout en réduisant le trafic de transit qui ne fait que traverser le quartier.
Deux marches exploratoires ont été organisées les 29 septembre et 6 octobre 2022 pour observer la circulation à l'heure de pointe du soir."
À la suite de ces deux marches exploratoires, un atelier de synthèse a été organisé le 20 octobre de 18h30 à 20h30 en Mairie pour partager le diagnostic issu de la marche exploratoire et en tirer des propositions dans le cadre de la refonte du plan de circulation du quartier.
Crédit photo : Mairie de Paris Centre