Participez à la concertation sur l’évolution du plan de circulation du quartier Louvre-Opéra

Mise à jour le 23/08/2022
Dans le cadre de la mise en œuvre de la zone à trafic limité (ZTL) et de la révision en cours du plan de circulation de Paris Centre, la Mairie engage les réflexions sur le quartier Louvre-Opéra. L’objectif est d’assurer l’accessibilité du quartier pour les riverains, commerçants…, tout en réduisant le trafic de transit qui ne fait que traverser le quartier.
Marches exploratoires
Deux marches exploratoires sont organisées les 29 septembre et 6 octobre
Deux marches exploratoires sont organisées à 18h les 29 septembre et 6 octobre pour effectuer un diagnostic sur site et observer la circulation à l’heure du pointe du soir
  • Le 29 septembre à 18h, rendez-vous à la station de métro Concorde, sortie n°3 rue Saint-Florentin.
  • Le 6 octobre à 18h, rendez-vous à la station de métro Bourse, sortie n°1 Palais Brongniart.
À la suite de ces deux marches exploratoires, un atelier de synthèse sera organisé le 20 octobre de 18h30 à 20h30 en Mairie pour partager le diagnostic issu de la marche exploratoire et en tirer des propositions dans le cadre de la refonte du plan de circulation du quartier.
Crédit photo : Mairie de Paris Centre