Présentation des résultats de deux études portant sur le commerce à Paris Centre

Mise à jour le 12/01/2024
Tous les trois ans, l’Atelier Parisien d’Urbanisme mène une étude détaillée sur le commerce parisien (son dynamisme, sa vacance, ses tendances, etc.), la dernière ayant été lancée cet été.
En parallèle de cette étude réalisée à l’échelle de tout Paris, le Maire de Paris Centre, Ariel Weil, a souhaité faire un focus sur la rue de Rivoli, voie parisienne emblématique, en commandant une étude plus spécifique portant sur l’analyse du tissu commercial de cet axe majeur du secteur, qui a fait l’objet de nombreuses transformations ces dernières années.
Les résultats de ces deux études ont été présentés par l’Atelier Parisien d’Urbanisme (APUR) et le cabinet JLL à l’occasion d’une Réunion Publique, présidée par Ariel Weil, Maire de Paris Centre, et Dorine Bregman, Adjointe au Maire en charge de la propreté de l'espace public, des commerces et de l'artisanat de proximité, de la vitalité économique et du tourisme, qui a eu lieu le jeudi 11 janvier 2024.
Retrouvez le document projeté de présentation des résultats de l’étude :