Actualité

Professionnels de Paris Centre : un appel à projet pour accompagner votre reprise d’activité

Mise à jour le 03/09/2020
Commerces à Paris
La Ville de Paris lance l'appel à projets « Relancer mon entreprise autrement » qui prévoit 6 millions d’euros pour accompagner les entreprises parisiennes dans l’adaptation de leur locaux à la crise sanitaire et à la transition écologique. Cet appel à projets, prolongé jusqu'au 13 novembre, s'adresse aux entrepreneurs, commerçants, artisans, professions libérales, structures de l’ESS.
Dans le cadre de son plan de relance économique de 200 millions d’euros, la Ville de Paris met en œuvre l’appel à projet « Relancer mon entreprise autrement » pour accompagner les entreprises dans l’adaptation de leur local à la crise sanitaire et à la transition écologique.
Doté d’un budget de 6 millions d’euros, il est ouvert jusqu’au 15 octobre et s’adresse à l’ensemble des professionnels parisiens : entrepreneurs, commerçants, artisans, professions libérales, structures de l’ESS…
Ce dispositif permettra de financer la réalisation de travaux d’adaptation ou de modernisation des locaux d’activités en vue de les conformer aux nouvelles contraintes sanitaires ou aux enjeux de la transition écologique.
Le projet de travaux peut par exemple porter sur l’aménagement de l’espace client ou des locaux professionnels pour assurer un meilleur respect des gestes barrières. Il peut également prévoir l’isolation thermique ou sonore du local, la mise en place d’un système de tri des déchets ou de livraison propre, l’installation de matériel moins énergivore…
Une commission sera chargée de désigner les lauréats au regard de la cohérence et de la qualité du projet, de son impact en matière écologique ou sanitaire et de la situation financière du candidat. Les lauréats pourront bénéficier d’une aide pouvant aller jusqu’à 50.000 euros, dans la limite de 80% du coût total du projet.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations