Ouvrir la recherche
Actualité

Projection gratuite des films d'animation "Ratatouille" et "Un monstre à Paris"

Mise à jour le 19/11/2021
À l'approche de Noël, la Mairie de Paris Centre organise une projection gratuite de 2 films d'animation au profit des petites Parisiennes et petits Parisiens du centre de Paris.
La mairie de Paris Centre propose gratuitement une projection de films d'animation, dans l'espace Jean Dame. Cette année, 2 dates à réserver dans votre agenda !

Ratatouille, le samedi 27 novembre à 15h

Durée : 1h51
Ouverture des portes : 14h30

Synopsis

Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef français. Ni l'opposition de sa famille, ni le fait d'être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine… et le fait d'habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l'occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s'aventurer dans cet univers interdit.
Ecartelé entre son rêve et sa condition, Rémy va découvrir le vrai sens de l'aventure, de l'amitié, de la famille… et comprendre qu'il doit trouver le courage d'être ce qu'il est : un rat qui veut être un grand chef…
Les inscriptions sont clôturées.

Un monstre à Paris, le samedi 4 décembre à 15h

Durée : 1h30
Ouverture des portes : 14h30

Synopsis

Dans le Paris inondé de 1910, un monstre sème la panique. Traqué sans relâche par le redoutable préfet Maynott, il demeure introuvable… Et si la meilleure cachette était sous les feux de "L'Oiseau Rare", un cabaret où chante Lucille, la star de Montmartre au caractère bien trempé ?

Les inscriptions sont clôturées.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations