Relais de la flamme Paralympique : le parcours à Paris Centre le 28 août 2024

Mise à jour le 22/05/2024
De Stoke Mandeville, en Angleterre, jusqu'à Paris, la flamme paralympique et les onze autres membres de sa tribu vont suivre leur propre voie pour rejoindre des lieux symboliques de la capitale, du dimanche 25 au mercredi 28 août 2024. Découvrez le parcours parisien !
Quatre jours de relais, 1 000 porteurs, 50 villes traversées, avant de converger vers Paris… Le relais de la flamme paralympique, c'est le coup d'envoi du second round, après les Jeux olympiques qui se seront tenus du 26 juillet au 11 août : le retour des Jeux, le retour du sport et le retour des émotions !Pour ce relais de la flamme paralympique, douze « tribus » vont entrer en action simultanément. À Paris, les éclaireurs porteront donc onze flammes dans 22 lieux parisiens et tous les arrondissements, tandis que la flamme principale venue de Grande-Bretagne remontera Paris en passant par la place de la Nation, la mairie du 11e, la place de la République, la place de la Bastille et le parvis de l'Hôtel de Ville.Douze flammes pour symboliser les douze jours de compétition ! Chaque flamme mettra en valeur des lieux symboliques de la capitale.

Paris Centre

• Place du Châtelet