Saint-Valentin 2021 : vos plus beaux mots d'amour dans tout Paris

Mise à jour le 16/02/2021
Comme chaque année, vous avez été très nombreux à nous envoyer vos plus beaux messages d'amour. Retrouvez une sélection qui est diffusée aujourd'hui sur les panneaux lumineux en ville.
Mots doux, déclaration d'amour ou demande en mariage… Vous avez déclaré votre flamme au grand jour. Tous les messages sélectionnés* sont diffusés, dès 8h, toute la journée du 14 février, en boucle toutes les 30 mn environ, sur l'ensemble des panneaux lumineux de tous les arrondissements.
*Les personnes sélectionnées ont été informées par courriel.

Les plus belles déclarations

Gustavo, avec les yeux ouverts je vois ta beauté qui me tient éveillée. Avec les yeux fermés, j'entends ta voix qui me fait rêver.

Mon cher jéjé, confinés on s'est aimé et brouillé, mais après 9 mois de confinement on a finalement eu notre enfant. Joyeuse saint papalentin ! jtm !

Tu étais à Bangkok. J’étais à Berlin. Puis on s’est retrouvé ici, en faisant le Paris de l’amour. Je t’aime Juju.

Ma douce Anne, c'est à partir de toi que j'ai dit oui au monde. Tes yeux sont des îles où mes rêves s'exilent…

Ce soir encore viendra le couvre-feu, mais une flamme d’or brûlera dans mon cœur et je serai heureux, si vivant et si fort car je suis amoureux

Tu es le Superman de ma vie, le Wolverine de mon cœur ! Tu as révélé la Wonder woman que j’étais. Ton amour est devenu ma force! Je t’aime.

Tu es mon bonheur ultime. Paris n’aurait pas été pareil sans toi. Je t’aime déjà plus que tout.

G&T

Ma tendre Sylvie, je remercie les étoiles toutes les nuits, de t'avoir mise sur mon chemin, et de me réveiller avec toi tous les matins.

Tu es la rose de ma vie, la lumière de mes nuits, ma joie quand je m'ennuie, sans toi je n'imagine pas ma vie, ma Valérie je t'aime à la folie.

Déjà 33 ans de saint Valentin. Tu es mon grand amour. Tu me fais toujours autant vibrer. Je t’aime mon amour, mon cœur, ma vie.

Ces amoureux célèbres qui ont laissé leur empreinte dans Paris

Crédit photo : Guillaume Bontemps / Ville de Paris
À l'occasion de la Saint-Valentin et "parce que les fleurs c'est périssable", comme chantait Brel, on a choisi de vous offrir une balade historique dans Paris, sous les auspices de Cupidon. Partez à la rencontre de six couples des 19e et 20e siècles, entrés dans l'histoire de la capitale parce qu'ils s'aimaient, mais aussi parce qu'ils y ont laissé une création intellectuelle ou artistique encore visible aujourd'hui. > Découvrez les amoureux célèbres

La "Saint Valentin" vue par les enfants (en vidéo)

Il n'y a pas d'âge pour fêter la Saint Valentin ! Les enfants du centre de loisirs Antoine Chantin dans le 14e en savent quelque chose.

Cette vidéo est hébergée par dailymotion.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation