Vacances d'été : les inscriptions aux centres de loisirs sont ouvertes

Mise à jour le 24/06/2022
Les vacances d'été approchent et vous ne savez pas comment faire garder votre enfant ? Les centres de loisirs parisiens accueillent les enfants âgés de 3 à 5 ans dans les centres de loisirs maternels et de 6 à 14 ans dans les centres de loisirs élémentaires.
Cet été, les centres de loisirs ouvrent à partir du lundi 11 juillet. Les inscriptions se terminent le lundi 27 juin prochain via votre compte facil'familles.De nombreuses animations et activités ludiques sont proposées dans ces structures d'accueil en conformité avec les protocoles sanitaires en vigueur.

Comment inscrire votre enfant ?

Afin de garantir l’accueil de votre enfant, effectuez l'inscription depuis le portail facil’familles (ou à défaut sur la fiche papier auprès du Responsable éducatif Ville) jusqu'au lundi 27 juin inclus. Vous pouvez vous désinscrire sans frais sur l’ensemble de la période d’inscription.
Si, sur le centre souhaité, les capacités d’accueil étaient atteintes, vous serez alors contacté et réorienté directement par la circonscription des affaires scolaires de votre arrondissement.
Laurent Bourgogne / Ville de Paris
Si vous avez manqué les inscriptions
En cas de non inscription sur votre compte facil'familles avant le 27 juin, votre enfant ne pourra être accueilli que dans un des centres de loisirs parisiens où il restera des places disponibles.

Le tarif applicable sera alors majoré de 30 %.

Programme des centres de loisirs ouverts pour les vacances d'été

Découvrez le programme des centres de loisirs vacances d'été 2022 :
Votre enfant à entre 11 et 13 ans ? Vous pouvez également l’inscrire au Centre pré-ado, 6 rue Vaucanson (75003). L’objectif est de proposer à cette tranche d’âge un lieu, un encadrement et des activités adaptées à leurs envies ! Les thèmes proposés aux ados cet été sont : l’entre aide, le vivre ensemble, la protection du vivant et l’égalité fille-garçon.
CASPE Paris Centre
Profitez également cet été d’un centre de loisirs langues étrangères à l’école Moussy (9 rue de Moussy, 75003) du 4 au 30 août. Le directeur, bilingue, préparera un programme spécial en anglais ! Cette information est spécifiée sur votre compte facil’familles au moment de l’inscription.

Quels sont les tarifs des centres de loisirs ?

Si votre enfant vient au centre de loisirs sans être inscrit, le tarif applicable sera majoré de 30 %.
TRANCHES TARIFAIRES AVEC INSCRIPTION :
TARIFS CENTRES DE LOISIRS PAR JOUR PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES
REPAS COMPRIS
Sans inscription :
TARIFS CENTRES DE LOISIRS
PAR JOUR PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES
REPAS COMPRIS
1 (inférieur à 234 €) 0,47 € 0,57 €
2 (inférieur à 384 €) 1,93 € 2,25 €
3 (inférieur à 548 €) 3,79 € 4,44 €
4 (inférieur à 959 €) 5,62 € 6,62 €
5 (inférieur à 1370 €) 8,07 € 9,41 €