Vous recherchez une association, une activité ?

Mise à jour le 11/04/2023
Profitez des nombreux outils mis à votre disposition pour trouver toutes les associations parisiennes

Rendez-vous dans votre MVAC

La Maison de la Vie Associative et Citoyenne de Paris Centre vous accueille dans ses deux sites et met à votre disposition de très nombreuses informations sur les associations locales.

Maison de la Vie Associative et Citoyenne - Site Louvre
5 bis rue du Louvre 75001 Paris - Tél. : 01 47 03 69 90
[maison.asso.01.02 puis paris.fr après le signe @]znvfba.nffb.01.02@cnevf.se[maison.asso.01.02 puis paris.fr après le signe @]
Accès :
Bus Lignes 21, 67,69 ,72 ,74 et 85 : Louvre-Rivoli
Métro Ligne 1 : Louvre-Rivoli

Maison de la Vie Associative et Citoyenne - Site Marais
5 rue du Pérrée 75003 Paris - Tél. : 01 53 01 76 94
[maison.asso.03.04 puis paris.fr après le signe @]znvfba.nffb.03.04@cnevf.se[maison.asso.03.04 puis paris.fr après le signe @]
Accès :
Bus Ligne 20 : Square Du Temple - Mairie du 3è - Carreau du Temple
Métro Ligne 3 : Temple ; Lignes 3, 5, 8 et 11 : République

• Mardi, mercredi et vendredi : 10h-18h30 ;
  • Jeudi : 13h30-19h ;
  • Samedi : 10h-14h.
Fermée les dimanches, lundis et jours fériés.
Fermetures annuelles : 3 semaines en août et 2 semaines pour les fêtes de fin d’année.

« Que faire à Paris »

Le site « Que faire à Paris », créé par la Mairie de Paris, est un agenda participatif. Les associations et les parisien·ne·s sont invité·e·s à y publier leurs événements.

Manifestations publiques, spectacles, expositions, fêtes, stages, cours ou activités sportives et culturelles hebdomadaires : retrouvez toute l’actualité associative sur quefaire.paris.fr/

Les Centres Paris Anim’

Avec plus de 400 activités proposées dans de nombreux domaines – danse, sport, arts du spectacle, théâtre, artisanat, musique, informatique, multimédia, environnement, etc. – l’offre culturelle et d’activités de loisirs proposée par les centres Paris Anim' concerne plus de 60.000 personnes chaque année.
A Paris Centre, nous comptons 2 centres Paris Anim’ :
Ruth Bader Ginsburg (ex Les Halles - Le Marais)
6-8 place Carrée, Forum des Halles - 75001 PARIS

Le Pôle Simon Le Franc
9, rue Simon Lefranc - 75004 PARIS
Propice aux rencontres et au partage pour les familles, ce sont des espaces d’expériences culturelles et d’initiatives citoyennes qui comprennent des salles d’arts plastiques, des salles d’exposition, une cafétéria, des espaces dédiés à la musique, aux arts du spectacle, aux langues vivantes et aux activités de remise en forme, entre autres.

Le Pôle Simon Le Franc propose également une Web Radio associative du centre de Paris depuis janvier 2019.