Ouvrir la recherche
Actualité

Webconférence « Apprivoiser les écrans et grandir » de 0 à 6 ans.

Mise à jour le 11/01/2022
La Mairie de Paris Centre, en partenariat avec l’association 3-6-9-12, vous invite à participer à une conférence sur le rapport aux écrans des enfants de 0 à 6 ans et les « bonnes pratiques » à mettre en place afin d’accompagner leur usage. Cette conférence, qui s’inscrit dans le cadre du programme d’accompagnement à la parentalité, se tiendra le mardi 18 janvier 2022 à 20h en visioconférence.
Le numérique prend aujourd’hui une place importante dans nos vie : les ordinateurs, tablettes et smartphones sont devenus omniprésents tant comme outils de travail, moyens de communication ou objets de divertissement. Nombreuses sont les questions et les suppositions sur les bienfaits ou méfaits des écrans sur le développement des enfants en bas âge. Le recours massif au télétravail depuis le début de la crise sanitaire, touchant aussi bien les parents que les plus petits, a renforcé plus que jamais les interrogations : quelle est la « bonne » attitude à adopter ? Quel est l’âge adapté pour familiariser les petits aux écrans ?
Menée par Coralie Raynaud, psychologue clinicienne spécialisée en EDA (Éducation Développement et Apprentissage) et membre de l’association 3-6-9-12, et en présence de Karine Barbagli, première Adjointe au Maire en charge de la Petite Enfance, cette webconférence se tiendra le mardi 18 janvier à 20h. L’inscription est obligatoire.
3-6-9-12 est une association ayant pour but d’éduquer le public aux écrans et aux outils numériques sur une base de balises correspondant à différentes tranches d’âges. Elle a pour objectif d’apprendre à se servir des écrans, tout comme d’apprendre à s’en passer. Elle regroupe des praticiens et praticiennes de terrain, des chercheurs et des chercheuses, ou encore des universitaires.
Mairie de Paris Centre

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations