Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 13/01/2023, il est possible que son contenu soit obsolète.

Le Budget Participatif 2023, c'est parti !

Mise à jour le 13/01/2023
Budget participatif
L’édition 2O23 du Budget Participatif est lancée ! Déposez vos idées jusqu'au 29 janvier.
Depuis le lundi 9, et jusqu'au dimanche 29 janvier, les parisiennes et parisiens peuvent proposer des projets d'intérêt général relevant du budget d'investissement de la Ville de Paris dans le cadre de l'édition 2023 du Budget Participatif.
Ces idées devront être déposées sur la nouvelle plateforme municipale Décider pour Paris qui regroupe désormais plusieurs outils numériques favorisant la consultation citoyenne.
Pour faciliter le dépôt, un Guide de dépôt d'idées vous est proposé et vous accompagnera dans votre démarche.
Au-delà du 29 janvier, vos idées pourront toujours être déposées sur la plateforme mais elles ne seront étudiées que lors de la prochaine édition de ce dispositif participatif, en 2024.
Petit rappel
Le budget participatif permet chaque année aux parisiennes et aux parisiens de plus de 7 ans, et sans conditions de nationalité, de se prononcer directement sur l’affectation d’une partie du budget d’investissement de la Ville.
Un quart des investissements de la Ville de Paris est ainsi construit et décidé avec les Parisiennes et les Parisiens et le budget participatif est l’un des outils qui leur permet de penser et faire le Paris de demain.
Chacun et chacune peut proposer un projet afin d’améliorer la vie dans son arrondissement et/ou dans tout Paris. Les thématiques des projets sont larges : solidarité, culture, sports, végétalisation, gestion des déchets…
Crédit photo : ©VDP
Pour tout savoir sur le Budget Participatif et déposez des projets, cliquez ici.
Pour toute information ou aide, vous pouvez contacter la Coordination des Conseils de quartier :
qqpg-zncp-pbafrvyfqrdhnegvre@cnevf.se[ddct-mapc-conseilsdequartier puis paris.fr après le signe @]