Le Marais et les Îles : embellissons ensemble votre quartier

Mise à jour le 11/05/2022
Sommaire
La réunion de restitution de la concertation a eu lieu le lundi 22 novembre. Les résultats du préférendum sont disponibles, avec vos trois projets favoris retenus.

La démarche Embellir votre quartier

Près de 500 personnes ont participé à la concertation en ligne ouverte de mai à juillet et aux ateliers et marches exploratoires organisés par la Mairie. La réunion du 22 novembre a été l’occasion de présenter le bilan de cette concertation et le schéma directeur retenu.

Pourquoi prendre part à la démarche "Embellir votre quartier" ?

Le quartier du Marais et des Îles fait partie de la nouvelle démarche « Embellir votre quartier ». La Ville de Paris a initié cette démarche afin de transformer les espaces de votre quotidien. Plus de végétalisation, des zones piétonnes, d'itinéraires cyclables, ou encore du mobilier adapté aux nouveaux usages : c’est ensemble que nous identifierons les interventions utiles et prioritaires pour faire de votre quartier ou de votre rue un lieu plus agréable, plus accessible et plus respirable. La démarche « Embellir votre quartier » permet de concentrer autant que possible sur une même période l’ensemble des transformations d’un quartier et de mieux organiser les travaux dans les rues de Paris.
N'hésitez pas à consulter l'article dédié de Paris.fr pour en savoir plus.

Participez à la démarche "Embellir votre quartier"

Tout au long du processus, il y a différentes façons de participer à la démarche "Embellir votre quartier"

Résultats du préférendum :

Les trois projets retenus sont :
  • Créer un parc canin supplémentaire (253 votes)
  • Poursuivre l’aménagement et la végétalisation de la place Renée-Vivien (140 votes)
  • Boulevard Beaumarchais : rendre piétonnes certaines contre-allées (132 votes)
Nous remercions les 478 participants !