Ouvrir la recherche
Actualité

Ajustements du plan de circulation de deux rues de Paris Centre

Mise à jour le 16/12/2020
Pour combiner accessibilité des quartiers et apaisement de la circulation, la Mairie de Paris Centre entreprend des ajustements dans le sens de circulation de deux rues
1) Inversion du sens de la rue Thorel entre la rue de la Lune et les Grands Boulevards, de sorte à créer une entrée au quartier depuis cet axe structurant.
Après échange avec le conseil de quartier, des riverains et usagers lors d’une réunion publique dédiée, il apparait nécessaire d’améliorer l’accessibilité du quartier d’ici les fêtes de fin d’année.
Début 2021, cet accès sera réservé à la desserte locale et les gabarits des véhicules seront limités.
Une réflexion plus large sera conduite dans un second temps pour l’insertion du quartier dans le plan de circulation général.
2) Inversion du bas de la rue Vieille du Temple entre rue du Roi de Sicile et la rue de Rivoli pour permettre aux véhicules venant du haut de la rue Vieille du Temple d’accéder directement à la rue de Rivoli (si autorisés).
Le bas de la rue Vieille du Temple a été inversé au printemps 2020 dans le cadre du passage de la rue de Rivoli à une circulation limitée (transports en commun, riverains et commerçants, taxis, etc.). Aujourd’hui, les taux de circulation mesurés dans la rue Vieille du Temple et la réservation de l’accès à cette rue à la seule desserte locale dès le croisement avec la rue des Francs Bourgeois rendent possible sa ré-inversion pour simplifier le parcours des véhicules autorisés.
D’autres évolutions ponctuelles pourront avoir lieu en début d’année 2021, et une réflexion concertée sera conduite sur le plan de circulation à l’échelle du Marais entier.
L’inversion de la rue Vieille du Temple entre la rue du Roi de Sicile et la rue de Rivoli aura lieu le 29 décembre. La circulation sera réservée, comme pour la rue de Rivoli, à la desserte locale : seuls les riverains, commerçants, livraisons, taxis, etc. seront autorisés à circuler.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations