Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 31/12/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

Ariel Weil présente ses vœux pour l'année 2022

Mise à jour le 31/12/2021
Ariel Weil
À l'occasion du passage à la nouvelle année, le Maire de Paris Centre, Ariel Weil présente en vidéo ses vœux pour l'année 2022.

Les vœux d'Ariel Weil, Maire de Paris Centre, en vidéo

Ce contenu est hébergé par www.youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation

Chères habitantes, chers habitants de Paris Centre,
Pour vous adresser mes voeux en cette nouvelle année, je me tiens dans l'ancienne mairie du deuxième arrondissement où nous avons accueilli les seniors pour la distribution traditionnelle de chocolats de fin d'année. Un lieu où se côtoient un service public municipal, celui de l'action sociale, des associations telles Emmaüs Connect qui comble le fossé numérique et des bénévoles mobilisés par la Fabrique de la Solidarité.
Cette solidarité entre les générations, envers les plus démunis est plus que jamais nécessaire au moment où nous luttons contre la recrudescence de l'épidémie de Covid. Et je suis fier de la mobilisation de nos agents municipaux, des personnels soignants qui nous ont permis depuis un an de maintenir ouvert notre centre de vaccination en mairie de Paris Centre puis au 22 rue Malher et nous rouvrirons dès ce mois le centre de vaccination de la place de l'Hôtel de Ville, en plein centre de Paris.
À l'aube de cette nouvelle année, je remercie toutes celles et tous ceux qui sont mobilisés au service des autres : pompiers, policiers municipaux et nationaux, personnels soignants et notamment à l'Hôtel-Dieu, bénévoles des maraudes de la rue. En cette soirée du réveillon, j'ai tenu à être à leurs côtés pour leur exprimer notre solidarité .

Protéger les plus vulnérables, c'est aussi leur donner davantage de place dans l'espace public, pour mieux circuler, pour mieux respirer. Voilà pourquoi nous allons poursuivre notre politique de redistribution de l'espace public au profit d'abord, des piétons, notamment des seniors, des plus jeunes et des personnes à mobilité réduite.
Un service public renforcé, une solidarité accentuée, un espace public pacifié. Voilà ce que je vous souhaite, ce que je nous souhaite pour 2022.
Douce et heureuse année.