Au(x) centre(s) de l'été : des animations pour les jeunes et les familles

Actualité

Mise à jour le 16/05/2025

des jeunes en train de jouer lors d'une animation

Sommaire

Du 4 au 18 juillet 2025, "Au(x) centre(s) de l'été" revient pour sa 6ème édition.
Pour sa sixième édition, l’opération AU(X) CENTRE(S) DE L’ETE - destinée en priorité aux jeunes et familles de Paris Centre qui ne partent pas en vacances - vous donne rendez-vous du du 4 au 18 juillet 2025.
Les équipes des centres socioculturels Cerise & La Clairière et des centres Paris Anim' Ruth Bader Ginsburg & Pôle Simon Le Franc, ont préparé un programme d'animations gratuites pour ensoleiller votre été !
Destinés aux 11/17 ans, les mardis seront consacrés à des sorties à la journée pour s'amuser, se dépenser et prendre l'air. Les mercredis soir, des soirées thématiques seront proposées.
Attention, pour les sorties et les soirées, une réservation est obligatoire, et les jeunes doivent rencontrer les équipes d'animation auparavant.

Découvrez le programme :

  • Programme des sorties à la journée :
Mardi 8 juillet 2025 : Sortie escape game en plein air, à Pontault Combault (prévoir pique-nique, tenue adaptée, baskets, crème solaire, casquette, une gourde).
Mardi 15 juillet 2025 : Sortie canoé-kayak à la base nautique de Torcy (prévoir pique-nique, crème solaire, casquette, un test d’aisance aquatique obligatoire pour cette sortie, pour l’activité canoé un t-shirt et un short de bain, une paire de chaussure fermée et une tenue de rechange complète, une gourde).
Vendredi 18 juillet 2025 : sortie à la mer à la journée (prévoir pique-nique, une tenue de baignade, une tenue de rechange, crème solaire, une gourde et casquette).
  • Programme des soirées (19h/22h) :
Vendredi 4 juillet 2025 : soirée "Vendredi tout est permis" au Centre socioculturel Cerise, (46 rue Montorgueil 75002 / 01 42 21 39 91).
Mercredi 9 juillet 2025 : soirée « Among US » au jardin du Palais Royal. Rendez-vous au centre social Cerise à 18h45. (Prévoir un pique-nique et des chaussures fermées).
Mercredi 16 juillet 2025 : soirée « jeu de piste – La pierre de Nicolas Flamel » dans le centre de Paris. Rendez-vous au CPA Ruth Bader Ginsburg à 19h (6/8 place Carrée, 75 001 Paris / 01 48 28 18 48).
  • Les jeudis 10 et 17 juillet de 15h à 19h : des animations de plein air seront proposées aux familles et à tous les publics au kiosque du jardin Nelson Mandela (75001).
Entre les activités physiques, les jeux, les ateliers créatifs, il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges ! En fonction des jours, vous trouverez des animations autour du thème de « Koh Lanta » et du « Carnaval ».
Ce sera aussi l’occasion de venir à la rencontre des partenaires associatifs du quartier et découvrir leur programmation.
Le programme est encore en cours d'élaboration, venez consulter cette page régulièrement.
AU(X) CENTRE(S) DE L’ETE est organisé avec le soutien de la Mairie de Paris Centre, des Conseils de Quartier de Paris Centre et de la Mairie de Paris, et en partenariat avec la Ressourcerie et la Médiathèque de la Canopée.

Renseignements et inscriptions : [acdepariscentre puis gmail.com après le signe @]npqrcnevfprager@tznvy.pbz[acdepariscentre puis gmail.com après le signe @] / 06 07 83 32 81


animations pour toutes et tous