« Quartiers Libres » : des aides financières pour encourager la création et le développement de la vie associative des jeunes Parisien·nes

Appel à projets

Mise à jour le 09/10/2024

Jeunes travaillant sur un projet
Le dispositif « Quartiers Libres », créé par le Ville de Paris à la suite des attentats de janvier et novembre 2015, vise à enrichir les possibilités offertes aux jeunes Parisien·nes de s’engager dans la vie locale en les encourageant à la création et au développement de la vie associative. Le dépôt des candidatures est ouvert jusqu’au 2 décembre !
ATELIERS PRISES DE PAROLES :
Afin de préparer les candidats à parler de leurs projets et/ou de leurs associations de manière audible et construite devant le jury de la commission.

Où ? 1er étage de Quartier Jeunes (QJ) 4 place du Louvre (75001)
Quand ? les 9 et 17 octobre / les 6 et 13 novembre / le 5 décembre, toujours de 18h45 à 20h45
Lien d’inscription : https://doodle.com/meeting/participate/id/dwZrw3wb/vote
"Quartiers Libres" a pour objectif de soutenir leurs projets collectifs localement. Il vise également à favoriser la création d’associations initiée par les jeunes Parisien·nes, en répondant aux besoins locaux et en favorisant l’engagement des jeunes sur les arrondissements parisiens.
Vous habitez Paris et avez entre 16 et 30 ans ? Vous souhaitez créer une association et développer un projet à l’échelle de votre quartier ou de votre arrondissement ?
Profitez d’un coup de pouce pour concrétiser votre idée. Le dépôt des candidatures est ouvert !
Avec « Quartiers Libres », vous pouvez bénéficier d’une aide allant de 500 € à 1 500 € pour financer votre projet de création d'association et / ou les premiers frais de création de votre projet local.
Retrouvez toutes les informations sur ce dispositif, les conditions d’inscription et le calendrier 2024 ici.