Service

Attestation d'accueil

Mise à jour le 04/08/2022
Qu'est-ce qu'une attestation d'accueil
Lorsqu’un étranger (non européen) souhaite venir en France pour un séjour touristique de moins de 3 mois, il doit présenter un justificatif d'hébergement. Ce document est appelé attestation d'accueil.
La demande d’attestation d’accueil doit être faite par la personne accueillant l'étranger pendant son séjour, à la mairie d'où dépend le logement mis à disposition par l'hébergeant.
L'attestation est délivrée si l'hébergeant remplit certaines conditions. En cas de refus, des recours sont possibles.

Quels documents présenter à la mairie ?

Consultez la liste des pièces à fournir Elections - Affaires générale
En fonction de votre situation personnelle, les documents demandés peuvent varier.
Si vous souhaitez des précisions pour l’établissement d’une attestation d’accueil, vous pouvez contacter le service Élections / Affaires Générales de la Mairie de Paris Centre au 01 87 02 61 80.
Veuillez noter que cette démarche peut être effectuée du lundi au vendredi de 8h30 à 16h et le jeudi 18h30 (excepté juillet et août).
Vous ne trouvez pas l'information que vous cherchez ?