Collecte et production de masques artisanaux à la mairie de Paris Centre

Mise à jour le 12/11/2020
Les mairies des 3e et 4e arrondissements avaient mis en place lors du 1erconfinement un atelier participatif de confection de masque pour répondre aux nombreuses demandes qui leurs étaient parvenues et à la difficulté de s’en procurer à cette période.
Dans le cadre de la crise sanitaire qui se poursuit, la mairie de Paris Centre organise dès le vendredi 13 novembre, en lien avec les centre Paris Anim Pôle Simon Lefranc et Les Halles le Marais, une lieu de collecte et de production de masques en tissus artisanaux, notamment à destination des enfants. Cette mobilisation solidaire et citoyenne aura lieu les lundis, mercredis et vendredis de 14h à 17h.
Si vous souhaitez participer à cette initiative, vous pouvez vous portez volontaires pour :- vous inscrire pour coudre sur place- venir chercher des matières premières (élastiques et tissus) afin de coudre chez vous- déposer vos masques qui seront distribués aux publics les plus fragiles, dont les enfants- déposer vos dons de matières premières.

Pour être informé et vous inscrire, contactez le Pôle Citoyenneté de la Mairie de Paris Centre à l’adresse suivant : [ddct-mapc-citoyennete puis paris.fr après le signe @]qqpg-zncp-pvgblraargr@cnevf.se[ddct-mapc-citoyennete puis paris.fr après le signe @]