Conférence "Le Paris de la Sorcellerie" à la Mairie de Paris Centre

Mise à jour le 07/03/2022
La conférence "Le Paris de la Sorcellerie" se tiendra le jeudi 17 mars à 19h à la Mairie de Paris Centre.
Dans la continuité de la Journée internationale des droits des femmes, la Mairie de Paris Centre propose, le jeudi 17 mars à 19 heures, une conférence sur "Le Paris de la Sorcellerie", animée par Laurine Singaraud*.
Vous imaginez les sorcières comme des femmes au nez crochu, portant de longs chapeaux pointus et jetant des sorts ? Vous voyez la sorcellerie comme étant un phénomène imaginaire et fantastique ? Et si ces femmes existaient vraiment… et que la sorcellerie était bel et bien réelle et surtout une pratique ancestrale ?
Depuis le paléolithique, puis au travers d’un culte païen, en passant par la chasse aux sorcières, vous découvrirez durant cette conférence, la véritable Histoire de la sorcellerie, de ses origines à nos jours et ses impacts au cœur de la Ville Lumière…
*Guide touristique certifiée auprès du ministère de la Culture, Laurine Singaraud propose depuis plusieurs années des parcours atypiques pour découvrir Paris à travers des aspects parfois méconnus de son histoire.