Conseil Local du Handicap de Paris Centre

Mise à jour le 03/12/2020
À l’occasion du 3 décembre, journée internationale des personnes handicapées, la Mairie de Paris Centre annonce la relance du Conseil Local du Handicap.
Cette instance, qui existait déjà dans les 3ème et 4ème arrondissements, fait suite à la fusion des quatre premiers arrondissements de Paris en juillet 2020.
L’objectif du Conseil Local du Handicap est de permettre aux personnes concernées, à leurs aidants, aux professionnels et aux associations de se réunir deux fois par an pour aborder des sujets de vie locale sous le prisme du handicap. Les missions du Conseil Local du Handicap comprendront ainsi l’élaboration de préconisations en matière d’action publique, le partage d’informations avec la Mairie, la désignation de deux représentants au sein du Comité des Mobilités Actives ou encore le recueil de contributions sur des thématiques liées à l’actualité. Le Conseil Local du Handicap fera donc partie intégrante de la démarche de Paris Centre pour un secteur où l’accessibilité universelle et la conception universelle sont cruciales.
Les inscriptions au Conseil Local du Handicap sont possibles du 3 décembre 2020 au 4 janvier 2021. Le premier Conseil Local du Handicap de Paris Centre se tiendra au début du mois de février, à la Mairie de Paris Centre.