« De la Culture avant toute chose », programmation culturelle inédite

Mise à jour le 28/12/2022
Musique, théâtre, spectacle, danse, poésie, à retrouver tous les mardis dès 19h30 à la Mairie de Paris Centre et tous les jeudis à l'espace Jean Dame.
À la découverte de pratiques artistiques pluridisciplinaires, où musique se mêle à la littérature et au 7e art ! Tous les évènements de la programmation sont gratuits et disponibles sans réservation, dans la limite des places disponibles.

À venir :

Jeudi 26 janvier à l'Auditorium Jean Dame (17 rue Léopold Bellan, 75002) :
Film : Projection de « Au travers des oliviers » Un film d’Abbas Kiarostami proposé par l’association Toiles étoiles avec "l'autre écran" 103min

Une équipe de cinéma arrive dans un village du nord de l’Iran dévasté par un tremblement de terre pour réaliser un film «Et la vie continue». Hossein, jeune maçon, est engagé pour un petit rôle dans le film. Sa partenaire est Farkhondé, la jeune fille du voisinage dont il est amoureux. Avec Mohamad Ali Keshavarz, Zarifeh Shiva, Hossein Rezai, Tahereh Ladanian, Farhad Kheradmand.

Mardi 31 janvier à la mairie de Paris Centre (2 rue Eugène Spuller, 75003) : Concert lyrique : « Nu Baroque » Proposé par Mathieu Salama/Crescendo • 1H15
Le baroque mis à nu. Des arias aériens et épurés. Une plongée dans le répertoire pour voix, viole de gambe et guitare. Dialogue entre le théorbe et la voix, allant de la musique Judéo Espagnol à la musique Baroque Italienne ou encore Anglaise. Un voyage musical dans le temps. Distribution: Contre-ténor Mathieu Salama; théorbe et guitare baroque Olivier Pelmoine; viole de gambe Bruno Angé, et Ernesto Mora aux percussions.
Jeudi 02 février à l'Auditorium Jean Dame (17 rue Léopold Bellan, 75002) : Concert one-man show : « Où sont passés vos rêves ? » Proposé par Alexandre Prévert • 1H20
À l’école, avoir «la tête dans les étoiles» était signe d’une mauvaise attitude, sur scène avec Alexandre, c’est tout le contraire! À cheval entre le concert et le spectacle, ce moment privilégié à partager en famille offre à chacun la possibilité d’y retrouver ses références et d’en découvrir de nouvelles. Mozart, Barbara et Rimbaud sont sur un bateau. Tout le monde tombe à l’eau. Qui reste sur scène? Alexandre Prévert! Écrit et interprété par Alexandre Prévert Production: Prévert, Piano & Poésie.
Plus d'informations dans le programme ci-dessous !
Pour retrouver le programme détaillé de janvier à mars 2023 :
Crédit photo : Mairie de Paris Centre