Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 16/06/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

Deuxième étape du déconfinement : les nouvelles mesures à Paris

Mise à jour le 16/06/2021
Deuxième étape du déconfinement
Revenir en haut
Depuis le 9 juin, les restrictions se sont allégées encore un peu plus, l'horaire du couvre-feu étant désormais repoussé à 23h. Retrouvez ci-dessous toutes les mesures à Paris.
Le site de la Ville de Paris vous renseigne en temps réel sur l'ensemble des mesures. Rendez-vous par ici !

Les mesures en cours

Mesures générales

Les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits en extérieur, excepté pour les manifestations déclarées ainsi que dans certains autres cas (sport en extérieur, visites guidées).L’absence de respect de ces interdictions entraînera une verbalisation à hauteur de 135 €.
Numéros utiles :
0800 130 000 pour toutes questions relatives au Covid-19 (numéro gratuit).
pour les femmes victimes de violence conjugales.
119 pour les enfants en danger.

3975 pour joindre les services de la Ville (du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h, en cas de question sans réponse sur Paris.fr).
Les grandes étapes du déconfinement
Le président de la République a annoncé le 29 avril 2021 le calendrier du déconfinement. Dans les grandes lignes :

- Depuis le 3 mai, fin des attestations et des restrictions de déplacement.
- depuis le 19 mai, couvre-feu repoussé à 21h et réouverture des commerces, des terrasses et des musées, salles de cinémas, théâtres avec des jauges limitées et des activités sportives dans les lieux couverts selon protocole.
- à partir du 9 juin, couvre-feu à 23h et ouverture des cafés, restaurants et salles de sport.
- à partir du 30 juin, fin du couvre-feu, assouplissement du télétravail.
La vaccination s'accélère
Depuis le lundi 12 avril 2021, les personnes âgées de 55 ans et plus sans condition peuvent être vaccinées par les médecins de ville et pharmaciens avec AstraZeneca et Janssen (Johnson et Johnson)

- Depuis le vendredi 16 avril 2021, les 60 ans et plus sans condition peuvent aussi se faire vacciner dans les centres de vaccinations par Pfizer ou Moderna.

- Depuis le 1er mai, la vaccination est ouverte aux personnes âgées de 18 ans et plus présentant des comorbidités comme de l'obésité, de l'hypertension, du diabète, de l'insuffisance rénale ou cardiaque, ou des cancers.

- À partir du 31 mai 2021, toute personne majeure peut se faire vacciner.

Retrouvez toutes les informations sur cette page.