Découvrez les livres coups de cœur 2023 du comité de lecture Petite Enfance de Paris Centre !

Mise à jour le 30/10/2023
Le comité de lecture Petite Enfance de Paris Centre se compose de professionnels de la Petite Enfance, de représentants des quatre bibliothèques municipales de Paris Centre ainsi que de l’association L.I.R.E.
Ce groupe de travail se réunit 5 fois par an afin de découvrir, d’échanger et de sélectionner des ouvrages à destination des tout-petits.
Créée il y a 20 ans, l’association L.I.R.E s’inscrit dans une optique d’ouverture culturelle, en particulier auprès des familles éloignées de la littérature (https://www.associationlire.fr/)
Ainsi, tout au long de l’année, les professionnels de la Petite Enfance reçoivent une véritable formation lors de ces sessions d’échange, où les bibliothécaires leur donnent des outils afin de faciliter la lecture et la réception de l’ouvrage. En parallèle, les retours d’expérience des professionnels étayent les rencontres et permettent à l’ensemble des participants de cibler les livres les plus pertinents.
Ce partage des savoirs fréquent entraîne une véritable émulsion autour de la Petite Enfance et de la lecture, bénéfique aux divers acteurs mais avant tout aux familles et aux enfants qui peuvent par la suite retrouver nombre de ces ouvrages dans les bibliothèques de Paris Centre.
Forte du dynamisme de son territoire et des acteurs qui l’animent, la Mairie de Paris Centre s’associe au Comité de lecture Petite Enfance, et partage la publication de leurs coups de cœur 2022 !
Bibliothèque de la Canopée La fontaine
10 passage de la Canopée, Paris 1er